Du Chant à la Table

Instants lyriques

Elodie Tisserand Soprano, Martine de Barros Piano

Les vendredis à partir de 19h00

 

Elodie Tisserand Soprano

 

Avec la création "Meltem" de Laurence Mathouret et Patrick Marcland (2015,Klap de Marseille, Festival Manca, Centre Culturel Vocce de Pigna) Elodie Tisserand s'engage sur de nouvelles voies. Elle fut dernièrement invitée par le Plurialensemble de Madrid à interpréter une oeuvre de François Paris et à enregistrer celle-ci pour un disque monographique qui sortira dans l'année 2016. Parallèlement, elle travaille avec le chef d'orchestre et pianiste Mark Foster un répertoire allant de la mélodie française à l'opéra italien en passant par des airs de Rachmaninov,Bernstein et Turina, qui sera donné en concerts en 2016.

 

La soprano et comédienne Elodie Tisserand grandit en Corse jusqu'à l'âge de 16 ans. Guidée par sa passion pour le théâtre, elle embarqua vers d’autres rives. Le Conservatoire d'Art Dramatique National de Montpellier fut sa première école puis très vite la musique l'emporta. Ce fut la rencontre avec la chanson d’abord, avec Anna Prucnal et Anne Sylvestre et un peu plus tard avec le rôle de Polly dans « l'Opéra de Quat'Sous" de K.Weill et B.Brecht dans la mise en scène de J.C. Fall (plus de 100 représentations dans les théâtres nationaux). Dès ce moment, elle se forme à l’opéra, guidée par la main bienveillante du professeur Peter Elkus rencontré à Paris au Théâtre des Champs Elysées.
Le rôle de « Cendrillon » de J.Massenet devient son rôle de prédilection avec près d’une trentaine de représentations dans une version adaptée pour le jeune public à Montpellier dans une coproduction Théâtre des Treize Vents/Opéra Orchestre de Montpellier ( Festival Enfantillages ) et lors des journées « C’est pas Classique » à l’Acropolis de Nice. D’autres rôles tels que Cherubino des « Noces de Figaro » de Mozart, Metella de « La Vie Parisienne » de J.Offenbach, « La Voix Humaine » de Poulenc sont à son actif ainsi que la mélodie française dont elle donne de nombreux récitals.
Elle a été formée CNR de Montpellier en Art Dramatique et pour le chant au Studio des Variétés de Paris, à l’Académie de Monaco  et en Master classes auprès de P. Elkus, G.Bacquier, R. Sikorsky, K.Moll, J-P.Laffont, -Pour la danse auprès de D. Bagouet, H. Tegeder, F.Veret,C.Cré-Ange,c.Locatelli. Et en ateliers auprès de N. Arestrup, P.Pradinas, O.Koudriatchof, P-E. Heynman, G. Aperghis, Y. Coudray, I. Jarsky.

Pour contacter Elodie et en savoir plus sur son programme

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



Le Couvent et vos évènements

Amis... Fêtons !!

 

Mariage

Célébrez votre mariage dans un cadre unique et magique au couvent Santa Catalina. Avec son parc de 5 hectares, le couvent est haut lieu de célébration et de rencontres de bon esprit.

Le plus difficile vous incombe : le choix de la robe.

 

 

Espaces et capacités

La salle de réception du couvent est l'endroit idéal pour organiser votre évènement privé. De 30 à 120 places assises en intérieur, votre dîner de mariage et la fête qui suivra seront de grande envergure et marquera tous les esprits. Le cocktail quant à lui pourra recevoir 250 personnes sans aucun problème.

En l'extérieur, la capacité de réception ne pose aucun problème.

 

La salle de réception donne accès au parc qui bénéficie d'une vue somptueuse sur la mer, vous  et vos invités pourrez profiter d'un spectacle naturel à en couper le souffle. Les tables pourront être installées à l’extérieur selon votre choix.

Un parking de 100 places sera mis à disposition des convives.

Pour cette journée unique et exceptionnelle, le sur mesure sera mis à l'honneur. Tout sera possible: la prestation gastronomique, la décoration florale, l'animation musicale, etc.

En intérieur comme en extérieur, le cocktail aura autant de succès.

Les appartements sont compris dans le forfait.

Si vous n’avez un traiteur attitré, nous saurons vous diriger vers des professionnels qui ont leur habitude dans la maison.